L’UNICEF vient de publier ses 25 photos les plus puissantes de 2015. Chaque photo représente un événement marquant dans un pays. Il y a évidement celle de Gaza avec l’effroyable guerre subie en 2015.

Une photo pleine de symboles, avec un grand-père tenant ses petites filles par la main. Tous les 3 si dignes, si forts et toujours avec ce regard qui caractérise les palestiniens. Et les décombres de la guerre en arrière-plan qui semblent encore sur le point de sécrouler à tout moment …

Traduction de la légende :

Six mois après un combat d’une violence inouïe dans la bande de Gaza , les cicatrices étaient plus à vif que jamais pour les enfants comme Samar et Rosol alors qu’ils luttaient pour se réconcilier avec la perte de leur père et de leur maison. L’UNICEF a donné aux sœurs des soins psychosociaux pour les aider à composer avec le stress profond, pour qu’elles retournent à l’école et commencent à reconstruire leurs vies .

Le grand-père des filles , Ali , nous a dit qu’il voulait mieux pour sa famille .  » Mes petits-enfants méritent de mener une bonne vie . Comme tous les enfants dans le monde  » .

Les autres photos sont en ligne sur le site de l’UNICEF