Incroyable polémique pour la rue Yasser Arafat à La Seyne-sur-Mer

La ville du Var, La Seyne-sur-Mer, a décidé de baptiser une rue du nom de Yasser Arafat. Mais à l’heure où de très nombreux français cherchent à boucler leurs fins de mois, trouver un travail et se serrent la ceinture, comment est-il possible d’imaginer en lisant le titre de LePoint.fr que les habitants de La Seyne-sur-Mer puisse polémiquer sur l’inauguration de la rue Yasser Arafat !

Une affaire politique

Bien évidement, cette affaire est éminement politique. L’affaire est si politique qu’on notera que ce n’est pas une association d’habitants mais l’opposition politique qui porte l’affaire devant la justice.

Le maire Marc Vuillemot, n’abdique pas devant ces pressions. Il persiste et signe pour l’inauguration de la rue Yasser Arafat :  « Il y a aussi une rue Yitzhak-Rabin dans le quartier, s’est curieusement justifié Marc Vuillemot dans Var matin. Que je sache, les deux hommes ont reçu le prix Nobel de la paix ensemble ! Après, je ne suis pas allé mesurer les deux voies pour savoir laquelle était la plus grande… »